Thierry Roussel – Novotel

Nos mécènes et partenaires du festival se dévoilent pour votre plus grand plaisir. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que font-ils ?
Interview.

thierry_roussel

Thierry Roussel, vous êtes le directeur du Novotel Lyon Confluence, pourriez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

«  Novotel Lyon Confluence est un établissement intégré au Centre Commercial Confluence, ouvert depuis 2012, disposant de 150 chambres dernières générations ainsi qu’un restaurant rénové accessible depuis le centre commercial (Gourmet Bar). Il dispose aussi de salles de réunions et de séminaires. »

Êtes-vous lyonnais de naissance ?

« Non, je ne suis pas lyonnais de naissance. Je suis lyonnais depuis que j’ai ouvert le Novotel mais sinon, je viens de Normandie. »

Aimez-vous le cinéma ?

« Oui, j’aime le cinéma mais j’y vais moins à cause de mon activité professionnelle. Le premier film que j’ai du voir au cinéma devait être un Walt Disney, Bambi, ou quelque chose comme ça. »

Quel est votre film préféré ?

« Je peux déjà citer mon réalisateur préféré qui est Alan Parker, avec les films Midnight Express et Birdy. Mais pour ce qui est de mon film préféré, je ne saurais dire… »

Avez-vous un style de films en particulier ?

« Je suis plus film d’action ou thriller. »

Pourquoi avoir rejoint l’aventure ?

« J’ai été séduit par le projet quand il m’a été présenté. Premièrement, c’était dans l’esprit d’un festival qui est fortement intégré avec l’identité de la destination de la métropole de Lyon. Ensuite, il se passe dans mon environnement économique, la Confluence. Et enfin parce que je connais bien Franck Chapon, d’UGC, qui m’a présenté Arnaud Thomas, fondateur de ce festival. »

Qui seriez-vous en personnage de gangster ?

« Un bon ou un mauvais gone selon les contextes. »