Margot, Marie et Anne – Maatch

Nos mécènes et partenaires du festival se dévoilent pour votre plus grand plaisir. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que font-ils ?
Interview.

Margot, Anne, Marie, vous travaillez ensemble à l’agence MAATCH. Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

MAATCH est une agence de relations médias et d’influence créée en 2013 à Lyon, avec aujourd’hui une antenne à Paris. Nous menons pour nos clients des campagnes d’influence au coeur du paysage médiatique actuel, associant les médias traditionnels (presse écrite, TV, radio, web), les influenceurs digitaux, et les leaders d’opinion issus de la sphère publique. Notre rôle est d’assurer à nos clients une excellente couverture médiatique, et cela quel que soit le secteur : l’hôtellerie (Radisson Blu Lyon), les collectivités  (Ville de Roanne) , l’art de vivre (Les Puces du Canal), la restauration (Auberge de l’île Barbe) et l’événementiel bien sûr (Mirage Festival).

Quels sont vos postes au sein de l’agence ?

Nous sommes toutes les trois attachées de presse et Marie et moi (Anne) avons fondé l’agence.

Êtes-vous lyonnaises de naissance ?

Marie et Anne sont lyonnaises d’origine mais moi, Margot, je viens de Dijon. Je suis arrivée il y a 5 ans pour mes études donc je me considère maintenant comme lyonnaise d’adoption.

Aimez-vous le cinéma ?

Oui ! (ce qui est un peu obligatoire lorsque l’on s’engage dans un festival comme les Mauvais Gones). C’est parfois difficile de trouver le temps d’y aller car nous avons beaucoup d’événements à assurer en soirée, mais lorsqu’on a l’occasion c’est toujours un plaisir.  

Avez-vous un film préféré ?

Léon. Il m’a beaucoup marqué.

Votre premier film vu au cinéma ?

Anne : Hmm je crois que c’était Bambi. 
Marie : Rox et Rouky pour ma part ! 
Margot : le premier film qui m’a marqué au cinéma était Harry Potter. Comme toutes les petites filles de l’époque, j’étais secrètement amoureuse de Harry.

Votre film préféré ?

Margot : j’ai adoré le Parfum. J’avais lu le livre au lycée et je trouve que l’intrigue et les acteurs sont absolument géniaux.
Anne : de manière générale j’adore tous les films avec Jim Carrey, c’est l’acteur qui me fait le plus rire. Côté gangster je suis fan de Tarantino.
Marie : dans la thématique « film de gangster », sans hésitation Casino.

Êtes-vous partenaire depuis le début du festival ?

C’est Margot qui a présenté Arnaud Thomas et le festival à toute l’équipe, puisqu’elle avait déjà assuré les relations presse de l’édition 2018. Ce fut une super rencontre, qui a donné envie à tout le monde de participer à ce bel événement.

Pourquoi faire partie de cette aventure LMG ?

En tant qu’agence de Relations Médias nous assurons déjà la couverture médiatiques de plusieurs événements et manifestations régionales, comme le Mirage Festival ou le salon L’Instant Numérique etc. C’est donc naturellement que nous avons proposé à Arnaud de lui apporter notre soutien. Et puis, c’est aussi un pari, nous sommes persuadées que le festival va grandir et devenir un événement incontournable à l’échelle de la métropole lyonnaise !

Un souvenir en particulier ?

Margot : le moment qui m’a marqué ? L’année dernière, lorsqu’Arnaud m’a fait la surprise de m’appeler sur scène, devant une salle remplie de spectateurs, pour me remercier du travail que j’avais réalisé.

Si vous étiez un personnage de gangster, qui seriez-vous?

Margot : plutôt super-héro, Catwoman !
Marie : Alabama dans le film True Romance.
Anne : dans le film Planet Terror, le personnage de Rose McGowan se coupe une jambe pour se planter une mitraillette à la place et elle devient une machine de guerre, je trouve ça génial.