Cyril Christin – Coriolis Télécom

Nos mécènes et partenaires du festival se dévoilent pour votre plus grand plaisir. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que font-ils ?
Interview.

Cyril, vous êtes Responsable de l’agence Centre-Est chez Coriolis Télécom. Pourriez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

Coriolis Télécom est un opérateur Télécom dédié et spécialisé pour entreprises. Notre métier consiste à accompagner nos clients dans le choix de leurs solutions sur l’ensemble du périmètre des télécommunications (fixe, mobile et internet et réseaux). Depuis quelques années, nous nous sommes également spécialisés dans les inter-connexions de sites et services hébergés.Avec ERM: imaginer, fabriquer, personnaliser.

Êtes-vous lyonnais de naissance ?

Oui, pure souche.

Aimez-vous le cinéma ?

Oui, j’aime beaucoup le cinéma et les séries télé.  

Vous souvenez-vous du 1er film que vous ayez vu en salle ?

C’est compliqué comme question. Le tout premier je ne m’en souviens pas. Ça fait beaucoup trop longtemps. Cependant un film marquant serait « Attrape-moi si tu peux ».

Votre film préféré ?

J’ai plusieurs films préférés tel que les Tarantino. « Pulp Fiction et Les Affranchis » font partie de mon top 3.

Avez-vous une typologie de films en particulier ?

Je suis plutôt film de gangsters et j’aime bien aussi l’approche de Tarantino qui mélange le style gangster avec plusieurs styles différents.

Êtes-vous mécène depuis le début du festival LMG ?

Non, c’est la première année que nous sommes mécènes. On a voulu être mécène pour l’édition 2 mais nous n’avons pas eu le temps de le faire. Nous sommes très contents de faire partie de cette aventure pour cette troisième édition !

Pourquoi faire partie de cette aventure ?  

Parce que je suis passionné de cinéma. Je trouve que c’est un festival qui prend tout son sens à Lyon et qui va grandir avec le temps. C’est une histoire d’hommes, de personnes, Arnaud Thomas ! Il s’implique et le défend de manière à nous donner envie de venir l’aider et l’encourager. Il n’y a pas beaucoup de festivals de ce style là à Lyon et quand il y en a je suis assez preneur pour y participer.

Un souvenir particulier ?

Lors de l’édition 2, un moment assez agréable, avec Olivier Marchal, à l’espace cocktail.

Qui seriez-vous si vous étiez un personnage de gangster ?

Donnie Braco.