L'édition 2018 : Trois jours au coeur des gangs

Les 21, 22 et 23 Mars 2018 ont marqué la 2ème édition des Mauvais Gones. Pendant 3 jours, 800 participants se sont retrouvées pour vivre une immersion autour de 3 films de gangsters. L’UGC Ciné Cité Confluence ainsi que le Centre Confluence ont une nouvelle fois ouverts leurs portes aux Mauvais Gones.

21 Mars 2018

Pour la soirée d’ouverture le hall de l’UGC Ciné Cité Confluence a été transformé en Dock Américain par la Société Ricard.
Olivier Marchal, le parrain des Mauvais Gones était présent aux côtés de Michel Neyret.
Une grande dégustation de whisky a été organisée pour marquer l’immersion.
Aux platines, DJ Mike a revisité les cultissimes musiques de films de Gangsters.
Chaque participant a pu repartir avec sa photo Mug Shot tel un véritable condamné.

Le film The Usual Suspects de Bryan Singer a été projeté sur écran géant pour le plus grand plaisir des amateurs de film de gangsters.

© Lyon people

22 Mars 2018

Pour cette occasion, l’avant projection s’est déroulée sur la terrasse du Centre Confluence, entièrement redécorée en Trattoria Italienne.
Le restaurant le Fuxia a ouvert ses portes en proposant un buffet de mets Italiens.
Les cafés frappés de Segafredo ont mis en éveil les participants tandis que l’association Scooter Club Lyonnais a débarqué en Vespa pour proposer une animation photo dans un décorum Romain.
Dans une ambiance printanière La Société Ricard a proposé une dégustation de cocktail Lillet Spritz.
Après la projection du film SUBURRA, Fabrice Rizzoli, passionné par la mafia, a dévoilé de nombreuses anecdotes sur les associations de malfaiteurs Italiens.

23 Mars 2018

La soirée de clôture a été consacrée à la mafia marseillaise à travers le film La French. 
Christophe Gavat, ancien bras droit de Michel Neyret et Xavier Monnier, Journaliste et écrivain Marseillais ont été les 2 conférenciers de cette soirée.
Les acteurs, Idir Chender révélé dans le film Carbone d’Olivier Marchal et Moussa Maaskri, adèpte des rôles de voyou ont honoré cette dernière soirée.

Pour clôturer cette 2ème édition, le Selcius s’est transformé le temps d’un soir en la célèbre boite de nuit du gangster Gaëtan Zampa: Le Krypton. Sur des tonalités de Disco, les participants ont pu profiter de la piste de danse jusqu’à tard dans la nuit.

Les Mauvais Gones

Vous avez une question ? Nous avons la réponse.

Contactez-nous